30 mars 2011 à 19:09

Cyclisme à Mirepoix sur Tarn

Les couleurs du Guidon Bessiérain dans la tête du peloton de la course à Mirepoix.

Dimanche 27 mars les amateurs de cyclisme ont pu se régaler à Mirepoix sur Tarn. La pluie a un peu gâché la fête en fin de matinée mais le soleil était présent l'après midi, où près de 140 enfants ont pu montrer leurs talents. Ce grand prix de Mirepoix a été organisé par l'AsVillemur.

A 10h le départ est donné aux 75 séniors pass cycliste, open et non licenciés pour une distance de 70 km sur un circuit de 2,5 km. Sébastien porte le maillot du Guidon Bessiérain, nos couleurs sont représentées. Dès le départ 6 coureurs sont partis, ils ont jusqu'à 40 secondes d'avance sur le peloton. A chaque tour Sébastien participe à la chasse, il est constamment dans les 10 premiers, il est fantastique. Malheureusement, tout s'écroule au 21ème tour, Sébastien est victime d'une crevaison, il reste alors 15km. Aux avant-postes, Sébastien voulait tenter quelque chose, m'a-t-il confié, pour aider ses oncles présents dans la course.

J'ai vu ta déception sur ton visage Sébastien, mais sache que tous les cyclotouristes du Guidon Bessiérain sont fiers de toi.

L'après midi, c'est le tour des plus jeunes. Trois pré licenciés ont parcouru 500 mètres. Puis c'est au tour des plus grands, pupilles, benjamins et minimes. Plus de 130 jeunes cyclistes ont étés récompensés par Eric Oget, Maire de Mirepoix sur Tarn.

Robert