Sortie "Clément"

30 août 2017 - 17:07

Comme chaque année depuis 4 ans, Jean-Marc nous a concocté une sortie longue sur la journée.

Nous étions 6 au départ de 9 heures le mardi 29 août : Jean-Marc Brousse, Jean Piechowiak, Robert Quaranta, Roger Bergamo, Jack Gerard et Clément le petit fils de 13 ans. Le soleil et la chaleur étaient avec nous.

Roger, qui devait rentrer tôt, nous a quitté au 35ème km.

Après 65 km en passant par Rabastens, Saurs, Cestayrols, Bernac nous avons déjeuné en terrasse dans un restaurant bien sympathique à Marssac.  Après  ce copieux repas nous avons continué notre randonnée touristique : Rivère et son barrage, Brens, Montans …. La chaleur et la soif de boisson fraiche nous ont obligées à nous arrêter à Giroussens au kilomètre 100 pour boire une excellente bière pression et un coca bien sûr pour notre jeune.

20 km plus loin nous arrivions à Bessières à peine fatigués : la joie de rouler ensemble dans cette excellente humeur nous fait tout oublier.

Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre présent à cette initiative et organisation de Jean-Marc. J’espère que nous serons encore plus nombreux l’année prochaine, je comprends que pour certains d’entre nous ce n’est pas facile de le faire en semaine. Pour ceux qui craindraient ne pas pouvoir pédaler sur une journée, retenez qu’un jeune de 13 ans sans expérience, sans avoir roulé dans l’année (ou si peux) et équipé d’un VTT a effectué avec brio cette sortie et je suis certain qu’il retiendra les grandes valeurs du sport et de notre club nous animent.

Jack Gérard